...

Réagissez sur notre page facebook et faîtes-là connaître autour de vous pour partager notre action festive et humanitaire sur Monterblanc !bouton facebook

NOTRE BILAN ET RESULTATS DEPUIS 7 ANS !

En 6 éditions de la Solida’Sport, nous avons collectés 16 600 euros de dons (dont 2000 euros en 2017) et nos finances sont validées par un commissaire aux comptes indépendant, Mr Philippe Chamaillard, expert comptable. Ces comptes et les justificatifs de ce qui est fait avec les dons sont publiés chaque année en toute transparence sur notre site associatif. Tout donateur peut à tout moment nous demander un exemplaire des graphiques de nos comptes d'année.
C'est ainsi, qu’avec ces 16 600 euros et donc en 7 Solida'Sport, nous avons soutenu les diverses associations humanitaires ci-dessous :
1) Une pouponnière d'enfants à M'Bour Sénégal (en 2011)
2) L'épicerie sociale cantonale du Secours Catholique qui aide les plus démunis sur 7 communes (en 2012 et 2016)
3) L’école de Louly N'Gogome Sénégal : agrandissement de l’école (en 2013 et 2014)
4) Handi'Chiens Bretagne qui forme des chiots pour aider des handicapés moteurs tous les jours (en 2013)
5) "Rêves de Clown" pour des animations auprès d'enfants hospitalisés à Vannes (en 2014)
6) L'asso "Au bonheur des enfants de pédiatrie" de l'hôpital de Vannes (en 2015)
7) L’école des Cajoutiers à Warang au Sénégal (achat de poules pour que les enfants aient une autonomie en lait) (en 2015 et 2016) 8)l'association "Yonu Xamxam" (le chemin du savoir) qui organise la cantine dans deux écoles de brousse au Sénégal (en 2017)
9) l'association "Les Petits Doudous" de l'hôpital de Vannes et qui met à disposition des enfants opérés du matériel ludique (peluches, tablettes) afin que l'hospitalisation se passe au mieux (en 2017)
IMPORTANT : Nos actions, pour ce qui concerne le Sénégal, sont suivies par des référents sur place. Cela nous permet de contrôler le suivi des projets soutenus avec les dons offerts et d'avoir des justificatifs de ce que nous finançons, pour ce qui concerne les projets diverses montés dans ce pays.
"En 7 ans, 5400 kilos de bouchons et 18 tonnes de papiers ont été collectés sur Monterblanc et même plus loin. Près de 4000 paquets de café vides au profit de l'asso "Les Enfants de l"Arc-en-ciel" de Quistinic. Le profit de la vente de ces produits, pour recyclage, sert bien donc à aider beaucoup de personnes en souffrance ici chez nous ou plus loin dans le monde."